Lorsque vos enfants grandissent, ils vous font parfois une demande d'étudier à l'étranger. Face à leurs envies, vous êtes tiraillés entre la joie de voir qu'ils peuvent, à leur tour, partir à l'étranger, et la peur qu'ils aillent loin pour commencer leurs études à l'étranger. Mais en fait, comment assurer concrètement un étudiant à l'étranger ? Voici quelques conseils à prendre en considération pour vous aider à garantir la vie d'un étudiant à l'étranger.
Considérez les détails de la direction
Une année à l'Université de Los Angeles ne peut être comparée à une année passée sur le banc dans une université allemande. Pas seulement pour les causes que vous pouvez imaginer ! En fait, non seulement la culture et la langue, mais également le coût de la vie sont distingués. Et en termes de santé, les prix ont peu de points communs non plus. Mais qu'est-ce que cela a à voir avec l'assurance des étudiants étrangers, qui est requise lors de la demande de visa ou par l'établissement lui-même ? L'assurance couvre principalement les frais d'assistance médicale internationale et de rapatriement. Autre point vigilant : les différents plafonds de prise en charge des frais médicaux. Dans certains pays, trop peu est souvent synonyme de dépenses personnelles élevées.
Évaluez vos besoins en matière d'assurance-maladie
Saviez-vous que les établissements d'accueil à l'étranger peuvent avoir des obligations particulières en matière d'assurance-maladie pour les étudiants internationaux ? Par conséquent, il est nécessaire de vérifier à l'avance si l'assurance sélectionnée répond aux exigences. La protection de la santé des jeunes étudiants n'est pas toujours prioritaire. Fiez-vous au bon sens pour faire le bon choix. Pour un voyage linguistique de trois semaines en Irlande avec une petite somme, le minimum garanti peut suffire. À l'inverse, un pour un programme d'échange d'un an aux États-Unis devrait choisir une formule qui saura bien gérer le service actuel.
Pensez à la façon de recouvrer les frais médicaux
Les problèmes de santé pendant un stage après des études à Toronto sont stressants. Il ne fait donc aucun doute qu'il va augmenter, car il est difficile de se faire indemniser pour les frais médicaux. Au moment de choisir l'assurance pour étudiants internationaux, assurez-vous de faire la vérification des procédures à suivre pour demander un remboursement ou une assistance hospitalière. Avez-vous une application ? Quelle est la condition ? Vous avez un formulaire à remplir ? L'intervention dans le système de sécurité sociale, est-elle obligatoire ? Moins il y a de documents, plus c'est simple et rapide !